Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 09:24
PAR JO GATSBY


ANGERS-PARIS (par Jo GATSBY)--Tout le monde n'est pas Mozart (portrait ci-dessus, enfant, que le compositeur francais et flutiste Carlos Leresche-Nussbaum m'a fait decouvrir). Mais Mozart l'eternel est hors concours pour les bourses proposees par la Fondation Mecene & Loire en 2010. Notamment l'octroi d'une bourse de 45 000 euros "pour un projet autour de « Art, innovation et économie en Anjou ».

L'Appel à projets vient juste d'etre lance avec cette date limite pour les deposer : le 30 avril 2010. Vous avez donc toutes vos chances, pourvu que votre projet artistique soit ouvert sur le monde et enrichissant pour les autres par son impact! La bourse de la fondation Mécène et Loire a été créée par une vingtaine de chefs d’entreprises du Maine-et-Loire désireux de mettre en avant des projets valorisants sur leur territoire. Sur le thème de « Art, innovation et économie en Anjou », chaque porteur de projet (étudiants, professionnels, enseignants, artistes, ingénieurs, chercheurs) peut déposer un dossier et concourir.

A la clé : une bourse de 45.000 euros versée au projet lauréat. A la recherche du projet unique Cette bourse est le moyen pour la fondation Mécène et Loire d’exprimer les véritables valeurs portées par les hommes et les entreprises qui la composent. Elle a pour objet d’accompagner un grand projet, développé à l’initiative d’un porteur de projet (individuel ou groupe), sur un thème révélant ses propres ambitions, à travers lequel les candidats pourront librement exprimer leur créativité : « Art, innovation et économie en Anjou ». Pousser l’esprit de réflexion, le partage des idées, l’excellence de la démarche créative à ses limites est le pari que prend la fondation afin de permettre la réalisation d’un projet unique qui deviendra un vecteur privilégié de la notoriété de l’Anjou.

Ainsi cette œuvre doit-elle devenir actrice du rayonnement de l’Anjou et véhiculer les valeurs humanistes et citoyennes qui sont au cœur de la démarche de Mécène et Loire. Candidatures à déposer avant le 30 avril 2010 Les candidatures seront étudiées par un jury choisi parmi les membres fondateurs de Mécène et Loire et trois personnalités représentatives des arts et de l’innovation économique en Anjou. Le thème « Art, innovation et économie en Anjou » est volontairement ouvert et s’adresse à tous les types d’expressions : entrepreneur, artiste ou collectif de moins de 35 ans. Déjà résidant sur le territoire du Maine-et-Loire ou souhaitant vous y implanter ou développer vos talents créateurs ou innovants, vous avez l’occasion rêvée de proposer votre projet et de profiter de la bourse de 45 000 euros offerte au lauréat.

D’autres actions sont programmees par M& M toute l’année. La Fondation d’entreprise « Mécène et Loire », créée en août 2007, rassemble 24 chefs d’entreprises engagés et mobilisés pour un mécénat de proximité qui valorise le territoire de Maine-et-Loire. Dotée d’un budget de 800.000 euros sur cinq ans, Mécène et Loire soutient des actions d’intérêt général à caractère innovant ou original dans les domaines de la culture, de la solidarité et de l’environnement. La fondation Mécène et Loire mène deux types d’actions de mécénat : une bourse de 45.000 euros qui accompagne tous les deux ans un projet unique, sélectionné sur un thème proposé par la fondation ; et un budget d’environ 120.000 euros accordé chaque année à une vingtaine de candidats présentant des projets culturels et humanitaires originaux. Toutes les informations sur www.mecene-et-loire.fr. Date limite de dépôt des dossiers : 30 avril 2010. En 2009, Mecene & Loire a notamment soutenu le Festival du Scoop et du Journalisme d'Angers et le 600e anniversaire du Roi Rene!

Contact : myriam.germain@maineetloire.cci.fr - Tél. : 02 41 20 54 45
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : music-lovers.over-blog.com
  • : Le lieu de toutes les musiques, donc de La zique. Des tambours de la préhistoire à ceux du Bronx et d'ailleurs, du jazz pré-Ellingtonien au funkadelic post-post-jazz-rock, sans oublier le faulque, le rauque, le 'n'roll, la valse et la java!
  • Contact

Profil

  • Jo Gatsby
  • Journaliste professionnel, guitariste et flûtiste, membre du Big Band Note Bleue (Saint-Barthélemy d'Anjou, France), créateur du blog Music-lovers sur overblog pour contribuer en toute modestie à votre information!
  • Journaliste professionnel, guitariste et flûtiste, membre du Big Band Note Bleue (Saint-Barthélemy d'Anjou, France), créateur du blog Music-lovers sur overblog pour contribuer en toute modestie à votre information!

MAXIME

SOURIS QUI PASSE QUAND TU RÊVES A LA FENETRE N'EVEILLE PAS LE CHAT DE PAR SON CRI PERSAN...

Recherche

Archives